Apiculteur Lyon

Apiculteur récupération essaim d'abeilles sur Lyon et le grand lyon : bron / saint priest / St fons / pierre benite / oullins / villeurbanne / Lyon / Caluire / charly / vernaison / millery / vourles / irigny /francheville / orlienas / soucieu / brignais . Enlévement essaim abeilles Rhone - Mars - avril - mai - juin

Me contacter une fois que vous avez lu mes consignes au 06 83 52 55 22

Se débarasser

Appelez pour vous débarasser du nid d’abeilles !

Un essaim d’abeilles arrive en général entre le mois d’avril et le mois de juin.

Le reste du temps il peut s’agir d’abeilles installées depuis plusieurs mois ou plusieurs années, ou d’un nid de guêpes.

Le nid de guêpes grossit au fil de la saison et peut devenir très important au cours de l’été, il faut intervenir le plus tôt possible pour ne pas laisser proliférer le nid.

La guêpe est dangereuse pour les humains et les animaux, elle est aussi encombrante en été lors des repas exterieurs.

Amis

Vous recherchez un couvreur zingueur sur Lyon :

http://www.couvreur-lyon.fr/

Vous souhaitez débuter en apiculture et acheter une ruche dadant à Lyon :

https://www.naturapi.com

Destruction nid de frelons

Destruction nid de frelons – frelons asiatiques Lyon – Rhône

Les frelons comme les guêpes sont parfois confondus avec les abeilles domestiques, du coup un apiculteur est parfois sollicité pour détruire les nids de frelons ou les nids de guêpes. D’autant plus qu’il est connu du grand public que les frelons asiatiques dévorent les abeilles et détruisent les ruches.

Pourtant même si le frelon est un hyménoptère, il n’a rien a voir avec l’abeille, en forme, en taille, en société, en dangerosité.
Si l’abeille est un insecte paisible et parfois piquant, le frelon comme la guêpe ont des comportements souvent plus agressifs et donc dangereux. Le frelon européen ou le frelon asiatique (Vespa veluntina) sont des insectes importants en taille (jusque 3,2 cm pour la reine et 3cm pour les ouvrières) et leur nid peut lui aussi être massif. Sur les photos les nids de frelons asiatiques sont vraiment importants et contiennent parfois des colonies de plusieurs centaines d’invididus, ce qui les rend dangereux.Contrairement aux abeilles, les colonies de frelons n’hivernent pas, seule une reine passe l’hiver en diapause à l’abri, les nids sont donc minuscules au printemps et deviennent massifs au cours de l’été, en août septembre on retrouve des nids géants. Les frelons comme les guêpes doivent être traités le plus tôt possible dans la saison pour que les nids ne puissent pas croitre trop.

Le nid fabriqué en fibre de cellulose comme chez les guêpes est gris, gris foncé ou jaunâtre, comme du papier maché. Au début de quelques cellules il croit pour devenir gros comme un ballon de foot et parfois plus chez le frelon asiatique.

Le frelon asiatique attaque rapidement et fortement, un nid de plusieurs frelons en mode agressif peut tuer des animaux qui l’auraient fait tomber ou bouger, idem pour un humain allergique. Sans aller à ces extrémités les piqures sont extrêmement douloureuses. Une distance de 5 m du nid peut être considérée comme sécuritaire, en dessous il devient dangereux de se frotter au frelon asiatique. Son dard mesure 3mm et peut piquer à de multiples reprises comme la guêpe et contrairement à l’abeille qui ne pique qu’une fois.

frelon asiatique

Le frelon asiatique est une espèce invasive et est combattue par les apiculteurs et certaines collectivités. Par les apiculteurs car il peut détruire des ruches entières.

frelon asiatique mange une abeille

Dans le Rhône autour de Lyon les premiers nids de frelons asiatiques ont été découvert il y a déja plusieurs années et les particuliers se retrouvent désormais avec des nids dans les arbres, toitures, garages…

nid de frelon asiatique

Si vous découvrez un nid de frelon ou de guêpes dans votre jardin ou maison, la première des choses à faire est d’identifier sa taille et son emplacement exact et ensuite s’en éloigner et tenir à distance enfants, animaux, passants.  Un nid de frelon asiatique dans une toiture peut être extrêmement gênant. On s’en rend compte souvent au retour des congés d’août quand le nid a eu le temps de grossir en notre absence.

Que faire si vous découvrez un nid de frelons à Lyon ou sa région (Rhône, Grand Lyon,…) ?

L’appel à un spécialiste est nécessaire. Autant un petit nid de guêpes peut être détruit par un produit antiguêpe du commerce, autant un gros nid de guêpes ou un nid de frelons doit être traité avec du matériel de protection adapté et des produits puissants et rapides. La destruction de nid de frelons ou de guêpes est une intervention relativement rapide, selon son emplacement.

Les pompiers n’interviennent pas pour les nids de guêpes, les essaims d’abeilles ou les nids de frelons, il faut faire appel à un spécialiste. Ils peuvent intervenir si souci sur voie publique ou lieu public particulier.

Pour exterminer les frelons à Lyon et trouver une société de destruction de nids de frelons ou de guêpes dans le Rhône vous pouvez me contacter par mail ou 06 83 52 55 22. Appelez moi si vous pensez que ce sont peut être des abeilles. Dans une cheminée il s’agit souvent d’abeilles et elles sont dans la plupart des cas inaccessibles et inoffensives.

Que faire en cas d’abeilles dans une cheminée ?

Si vous avez un nid de guêpes lisez cet article

  • destruction nid de guepes lyon
  • destructeur de nid de frelons
  • qui detruit les nids de frelons
  • destruction guepes frelons
  • chasseur de frelon
  • exterminer frelons
  • societe frelon asiatique
  • extermination frelon asiatique

Exterminateur frelon lyon – exterminteur guepes lyon – SOS guepes Lyon

 

Une réponse à to “Destruction nid de frelons”

Laisser un commentaire